Rejoignez AubAnnA : devenez auxiliaire de vie à Rennes et alentours
Spécialisée dans le service à la personne, AubAnnA a pour mission d’accompagner les bénéficiaires avec bienveillance, engagement et professionnalisme.
Nous recrutons des auxiliaires de vie motivés, qui viendront rejoindre notre équipe d’aides à domicile salariés, à Rennes Métropole, le Pays de Châteaugiron et les communes de La Bouëxière, Liffré et Ercé-près-Liffré.
Vous avez envie d’exercer un métier utile ? Vous êtes au bon endroit !
Les qualités attendues chez nos auxiliaires de vie

Nous recherchons avant tout des personnes passionnées, bienveillantes et engagées dans l’accompagnement à domicile.
- L’écoute et l’empathie : comprendre les besoins des bénéficiaires et leur offrir une présence rassurante.
- Le sens des responsabilités : intervenir avec sérieux et professionnalisme dans chaque mission confiée.
- La patience et la douceur : respecter le rythme de chaque personne accompagnée.
- L’autonomie et l’adaptabilité : savoir gérer différentes situations avec calme et efficacité.
- L’esprit d’équipe : même sur le terrain, vous faites partie d’une équipe soudée qui vous soutient au quotidien.
Être auxiliaire de vie chez AubAnnA à Rennes, c’est avant tout un engagement humain et un métier qui a du sens.
Votre mission : accompagner avec bienveillance et professionnalisme
En tant qu’auxiliaire de vie chez AubAnnA, votre rôle est d’accompagner nos bénéficiaires au quotidien, en veillant à leur bien-être et à préserver leur autonomie. Vous intervenez auprès de personnes âgées ou en situation de dépendance, en leur apportant un soutien adapté à leurs besoins, toujours dans le respect de leur rythme et de leurs habitudes.
- Aide à l’autonomie : accompagner dans les gestes essentiels du quotidien (aide au lever, à la toilette, à l’habillage, à la mobilité) pour favoriser l’indépendance des bénéficiaires.
- Aide à la personne : assurer un soutien pratique et humain, qu’il s’agisse de l’entretien du domicile, de la préparation des repas ou de l’accompagnement aux courses.
- Compagnie et lien social : rompre l’isolement en proposant des moments d’échange et d’écoute, des promenades ou des activités adaptées aux envies et aux capacités de chacun.
Chaque jour, vous jouez un rôle essentiel grâce à votre présence rassurante et bienveillante. Vous êtes convaincu, comme nous, que l’accompagnement ne se résume pas à l’assistance, mais qu’il s’agit avant tout de favoriser l’autonomie des personnes aidées.

Pourquoi choisir AubAnnA ?
En étant aide à domicile ou auxiliaire de vie salarié·e chez AubAnnA à Rennes, vous bénéficierez de :
- Optimisation du planning
Nous organisons les interventions de façon regroupée pour limiter les déplacements et optimiser votre temps de travail. - Cadre de travail bienveillant
Vous intégrerez une équipe solidaire et engagée. - Équilibre vie professionnelle/vie personnelle
AubAnnA est une agence à taille humaine, soucieuse du bien-être de ses collaborateurs.
Devenir auxiliaire de vie chez AubAnnA : questions fréquemment posées
Vous accompagnez nos bénéficiaires dans leur quotidien, à domicile : aide à l’autonomie, entretien du domicile, préparation des repas, accompagnement aux courses et maintien du lien social.
Un diplôme ou une expérience dans le domaine est un plus mais ce sont surtout vos qualités humaines (écoute, patience, engagement) qui comptent. Nous étudions chaque candidature avec attention.
Nos interventions couvrent toutes les communes de Rennes Métropole, ainsi que La Mezière, Montreuil le Gast, Melesse, Mouazé, Chasné sur Illet, Ercé près Liffré, Liffré, La Bouëxière, Servon sur Vilaine, Noyal sur Vilaine, Domloup, Châteaugiron, Ossé et Saint Aubin du Pavail.
Nous faisons en sorte de regrouper vos interventions pour limiter les déplacements et optimiser votre temps de travail.
Oui. Nous proposons des plannings flexibles adaptés à vos contraintes personnelles et à votre rythme.
Bien sûr. Vous intégrez une équipe solidaire et bénéficiez d’un accompagnement pour bien démarrer vos missions à domicile.
Nous portons une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle/vie personnelle. C’est pourquoi, nous optimisons votre planning pour optimiser les trajets, et minimiser les temps de route. Par ailleurs, les frais de déplacement sont pris en charge.
Au sein de nos équipes, les missions sont polyvalentes. Nous accompagnons les bénéficiaires dans les gestes du quotidien avec empathie : aide à la toilette, aux repas, à la mobilité, ménage… Le lien humain est au cœur de notre métier.
C’est très simple : il vous suffit de remplir notre formulaire de candidature ou de nous contacter directement au 02 30 03 93 56 ou à recrutement@aubanna.fr